LUYET Gaëtan

Rue de la Treille 71, 1950 Sion, Valais

Entreprise de construction

logo heritier

Custom fields
Profession
Entreprise de construction
Fax / *Natel
+41 27 322 62 09
Tél.
+41 27 322 31 21
Email
heritier.sa@swissonline.ch
Site
www.heritier-sa.ch

 

 

L’entreprise Héritier & Cie SA fondée en 1947 est une entreprise de maçonnerie d’une cinquantaine de collaborateurs avec une culture familiale entretenue qui n’a cessé d’évoluer à travers trois générations.
Diversifiée, elle se veut partenaire de l’assainissement et du sciage et sablage de béton.
Exigeante, elle est certifiée en gestion de la qualité ISO 9001 et de l’environnement ISO 14001. Résolument tournée vers le client, sa philosophie allie expérience, qualité et technologie pour des réalisations qui s’inscrivent dans le temps !

 

Basilique et Château de Valère

CHÂTEAU ET BASILIQUE DE VALÈRE À SION

La rénovation de bâtiments anciens au moyen de techniques de maçonnerie ancienne, de crépis à la tyrolienne, de crépis à la chaux teintés avec des produits naturels. La restauration de la Basilique et du Château de Valère à Sion depuis l’année 2000 à ce jour ou encore la Médiathèque de Sion, l’Ancienne Maison de Ville d’Aigle et un immeuble à la Place du Nord à Lausanne offrent une belle illustration de son savoir-faire

CHÂTEAU DE LA SOIE ET VIGNOBLE DE SAVIESE

Le travail de la pierre sèche : Les murs de vignes en pierres sèches redessinent le milieu qui l’entoure ; notamment dans les Vignobles de Martigny, de Bovernier, de Vétroz, de Fully, de Sion, de Savièse.

Le travail du minéral : En apparaissant au niveau cantonal en tant que pionnière du traitement des bétons de couleurs autant dans les constructions neuves qu’anciennes.  Elle teinte directement dans la masse, habillant ainsi les bétons d’une infinie palette de couleurs. Quelques exemples : Château de la Soie à savièse, Cimetière de Savièse, Ascenseur de l’Ancienne Maison de Ville d’Aigle

château de la Soie
maison roggen paysage

MAISON ROGGEN, RUE DES CHÂTEAUX À SION

La prévention des tremblements de terre avec le renforcement parasismique des maçonneries anciennes à l’aide de mèches en fibre de carbone.