WUILLOUD Alain

alain.wuilloud@watep.ch
Site
www.watep.ch

Watep existe depuis 1990 et offre des solutions complètes pour la technique du bâtiment. Nous offrons à nos clients un service intégral depuis le conseil initial jusqu’à la réalisation exécutée à satisfaction. Notre liste de références comprend plus de 5’000 réalisations réparties sur l‘ensemble du territoire suisse. Nos produits de 1ère qualité apportent des solutions simples et efficaces par des prestations fiables et novatrices.

Don Bosco

DON BOSCO À SION

Pose de 6 pyramides vitrées de vide de dalle 2.00 x 2.00 m à l'Institut Don Bosco à Sion. Ces pyramides sont posées sur une costière en polyester adaptée au recouvrement de murets existants. Elles sont constituées d’un profil isolé en aluminium thermolaqué à la couleur requise. Le verre isolant est recouvert de petits points ronds déposés par sérigraphie sur le verre extérieur. Ce procédé a permis d’éviter la pose d’un pare-soleil extérieur initialement prévu par l’architecte pour éviter un trop important transfert de chaleur vers l’intérieur des locaux.

LOFTS ROUGES À CORBIÈRES (FR)

Rénovation d’une ancienne briqueterie à Corbières.
La mise en œuvre de notre système de poteaux/traverses PR60 pour la réalisation de cette verrière a répondu à l’attente des architectes. Notre solution a résolu l’ensemble de la problématique liée à l‘objet : maîtrise des ponts thermiques, isolation phonique entre chaque loft, intégration de panneaux isolants, aspect visuel correspondant à l’ensemble de la construction avec capotage traité dans le ton voulu, intégration de clapets exutoires de fumées.

Lofts rouges
Beau soleil

HÔTEL ROYAL SAVOY À LAUSANNE (VD)

Sur une surface de 2'200 m2, furent installés en 2015, 5'500 supports de dallettes réglables en hauteur de type SE, pour des hauteurs sous dallettes variant de 28 à 215 mm. Ces supports de dallettes réglables en hauteur sont le moyen le plus flexible, élégant et sûr pour la pose de terrasses, balcons et bordures de piscines. La tête autonivellante permet de compenser des pentes jusqu'à 5% et d'obtenir des terrasses absolument plates.